Centre Sérapis

40, rue Raphaël

13008 Marseille

T : 0625820728

Centre SERAPIS Marseille

ECOLE DE FORMATION EN MAGNETISME SOINS ENERGETIQUES

Magnétisme, Soins Energétiques, Thérapie Brève, Radiesthésie, Hypnose, PNL, stages et ateliers

Institut de bien être et d'enseignement en MAGNETISME / ENERGETICIEN et soins holistiques avancés

Un jour, quelqu'un vint voir Socrate et lui dit :

- Ecoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.

- Arrête ! Interrompit l'homme sage. As tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?

- Trois tamis ? dit l'autre, empli d'étonnement.

- Oui, mon bon ami : trois tamis. Examinons si ce que tu a as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est de celui de la Vérité. As tu contrôlé si ce que tu as à me dire est vrai ?

- Non; je l'ai entendu raconter, et ...

- Bien, bien. Mais assurément, tu l'as fait passer à travers le deuxième tamis. C'est celui de la Bonté. Ce que tu veux me dire, si ce n'est pas tout à fait vrai, 

est-ce au moins quelque chose de bon ?

Hésitant, l'autre répondit : non, ce n'est pas quelque chose de bon, au contraire ...

- Hum, dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as à me dire ...

- Utile ? Pas précisément.

- Eh bien, dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l'oublier ...

MAGNETISEUR depuis l'age de 19ans

-Sophrologue

-Hypnothérapeute

-Certifié maître praticien en thérapie brève (Bordeaux)

-Certifié maître praticien en hypnose thérapeutique éricksonienne par l’institut de neuroscience de Bordeaux

-Certifié maître praticien expert en hypnose avancée (Bordeaux)

-Praticien en thérapie brève PNL certifié The Society of NLP (USA)

-Praticien en PNL programmation neuro-linguistique pour coaching thérapeutique

-Intervenant dans l'école de formation en soins holistiques "Espace Des Possibles"

-Réflexologie plantaire certifié par l'institut Ling Dao

-Formé au langage de l’inconscient

-Formé aux Thérapies quantiques et vibratoires par l'institut de Patrick Drouot (de renommée mondiale)

-Formé à la Cohérence cardiaque

-Réflexologie et points de stimulations vibratoires thérapeutiques

-Cohérence cardiaque

Déclaré en profession libérale SIRET N° 320 865 736 00062 

Les mains du miracle

de Joseph Kessel (Auteur)

Felix Kersten

Felix Kersten, né en 1898 en Estonie et mort en 1960 enSuède, est un masseur énergéticien qui a soigné des membres de la famille royale des Pays-Bas, ainsi que le chef des SS,Heinrich Himmler. Pour ses services auprès du Reichsführer, il a, entre autres, obtenu l'annulation de la déportation de la population néerlandaise en Pologne et la libération de milliers de prisonniers détenus dans des camps de concentration, leur sauvant ainsi la vie. Joseph Kessel a écrit une biographie romancée qui lui est consacrée : Les mains du miracle1.

Né en Estonie, il devient, après la Première Guerre mondiale, citoyen de la Finlande où il fait des études de massage à Helsinki. Il étudie dans un hôpital où œuvre le Dr Kollander, un spécialiste réputé d’alors. Ce dernier le remarque et le prend sous son aile. S'ensuivent deux années d’études intensives, couronnées par un diplôme en 1921.

Kersten souhaite améliorer sa technique et se rend à Berlin. Il y fait la connaissance d’un Tibétain, le Dr Kô, qui l’initie et le forme à une technique de massage thérapeutique extrêmement puissante entre 1922 et 1924. En 1925, après avoir passé tout son temps auprès du Dr Kô, ce dernier lui annonce qu'il lui a appris tout ce qu’il sait et il retourne chez lui, au Tibet. Le nouveau diplômé hérite de la clientèle du médecin tibétain et sa situation financière devient florissante2.

Après quelques années de pratique, la réputation de Kersten dépasse les frontières allemandes. En 1928, il soigne le prince Henri de la famille royale de Hollande. Découvrant un agréable pays selon ses dires, il déménage à La Haye. Quelques années plus tard, il se marie, a un enfant et exerce tant à La Haye, qu’à Berlin et à Rome.

Quelques mois après l’Anschluss, en mars 1938, Heinrich Himmler le mande en tant que soignant. Kersten refuse de s'occuper d’un nazi, mais l’un de ses amis et patients, l'industriel allemand August Diehn, lui demande de soigner le Reichsführer à titre de faveur personnelle. Kersten s'incline et soigne Himmler3. C’est le début d’une relation patient-médecin entre Himmler et Kersten et d’une autre, mortelle, entre Kersten et la Gestapo.

À la première rencontre, Kersten apprend qu’une douleur insupportable taraude le Reichsführer, douleur que même la morphine ne peut dissiper. Après un diagnostic à l’aide de sa technique particulière, Kersten détermine l'origine des souffrances. À la suite d'un massage sur un centre nerveux précis, qui met le chef des SS au supplice, Himmler se relève et se sent léger pour la première fois depuis longtemps. S'ensuit une série de massages qui rendent à Himmler et sa santé physique et son zèle sans limite envers le Führer.

En octobre 1939, Kersten est dans une situation délicate. En effet, Hitler s'est emparé de la Tchécoslovaquie et de la Pologne, amenant les déclarations de guerre de la part de la Franceet de l’Angleterre. Étant citoyen et officier de réserve finlandais, il est fort possible que Kersten soit bientôt appelé sous les drapeaux pour combattre. Il demande conseil à l’ambassade de Finlande et reçoit le conseil de continuer à soigner Himmler, tout en rapportant ses propos aux autorités finlandaises.

En mai 1940, sa situation est devenue nettement plus complexe. L’Estonie est annexée à l’URSS. Ayant combattu les Soviétiques, il y est donc passible de la peine de mort. Aux Pays-Bas, les autorités allemandes lui en veulent, car il soigne la famille de la reine Wilhelmine. La Finlande lui ferme ses portes, car elle lui demande d’espionner Himmler. Finalement, en Allemagne, il est assigné à demeure ou doit accompagner le Reichsführer à bord d’un train spécial qui se déplace vers le front français.

Premières vies sauvées

En août 1940, le contremaître d’un ami et industriel allemand (le magnat de la potasse August Rosterg) est arrêté par les SS, car faisant partie d’un parti social-démocrate. Après avoir soigné une crise particulièrement aiguë de Himmler, le médecin profite de son immense reconnaissance pour demander la libération du contremaître. Himmler accède à son désir.

À partir de ce moment, profitant de la maladie de Himmler, Kersten fait libérer des milliers de prisonniers des camps de concentration nationaux-socialistes. Plus tard, lors d’une visite aux Pays-Bas, il se confronte à Hanns Albin Rauter4, le chef de la Gestapo aux Pays-Bas, pour qu’il libère l’un de ses amis. Rauter s'incline sur l'ordre de Himmler.

Pour influencer Himmler, Kersten entreprend de le flatter, le rendant l’égal des légendes allemandes, tel Frédéric Ier. Ce désir d’être flatté est suffisamment fort pour que Himmler signe des ordres d’élargissement qui sauvent des centaines de personnes.

L’influence que Kersten exerce sur Himmler est considérée avec intérêt par d’autres puissants du régime national-socialiste. Dans sa lutte pour la survie, Kersten peut compter sur Rudolf Brandt, secrétaire particulier de Himmler. Engagé comme secrétaire à cause de son érudition et de sa discrétion, il fournit régulièrement une aide précieuse au masseur, lequel est ballotté entre différents dirigeants de la SS.

Ainsi, le brillant et redouté Walter Schellenberg, âme damnée de Himmler, ainsi que le général SS Gottlob Berger,militaire sévère qui a horreur des atrocités perpétrées[réf. nécessaire], prennent le parti de Kersten contre le redoutable Reinhard Heydrich et son remplaçant, Ernst Kaltenbrunner.

En janvier 1941, il reçoit la visite de deux gestapistes lui rappelant qu’un médecin allemand ne peut soigner des Juifs. Kersten leur démontre qu’il est Finlandais, donc cet interdit ne peut s'appliquer à lui. Lorsqu’il mentionne cet « incident » à Himmler, ce dernier tance vertement Heydrich, lui rappelant que Kersten est sous sa responsabilité.

Actions en faveur des Néérlandais[modifier | modifier le code]

Le 1er mars 1941, il apprend par hasard l’un des plans du Führer : déporter 3 millions de Néerlandais[réf. nécessaire]5, tous de descendance germanique aux dires d’Hitler. Selon lui, ils sont des traîtres à la cause du Troisième Reich. En conséquence, ils seraient expédiés par train et par bateau vers la province deLublin en Pologne, leurs femmes et leurs enfants faisant aussi partie du voyage. Kersten se rend compte que déplacer une telle masse de gens se ferait dans des conditions inimaginables. Entassés comme des bestiaux dans des trains, ils auraient faim et soif, et vivraient dans leurs déjections. Des dizaines de milliers de personnes mourraient pendant ce déplacement massif.

Après maints efforts, défendant l’idée que Himmler ne peut décupler les effectifs de la SS (une autre mission confiée par Hitler) et coordonner le transport d’autant de personnes, Kersten dissuade le chef des SS de mettre en place un tel plan, prétextant qu’il serait complètement exténué après un tel effort.

Confidences de Himmler[modifier | modifier le code]

Lors de ses séances de massage, Himmler se confia à plusieurs reprises à son masseur. Certaines de ces confidences, relatives aux projets de Hitler et des dirigeants nationaux-socialistes pour l'Europe ont été publiées6par le journal Le Figaro en 1947.

  • Le 5 mars 1943, Himmler dit à Kersten que Hitler prévoyait la création d'un État de BourgogneNote 1, regroupant la Suisse romande, la Franche-Comté, la Bourgogne, la Champagne, la Picardie, le Hainaut, laWallonie. Cet État « modèle » aurait été national-socialiste et sa population aurait été germanisée ; il aurait été dirigé par Léon Degrelle qui, en tant que chancelier de Bourgogne, aurait rendu compte de ses actes à un administrateur du Reich.
  • Le reste de la France serait devenu un protectorat de Gaule asservi à la domination allemande et regroupant« la lie de la population » ; Himmler affirmait avoir la preuve que le Maréchal Pétain travaillait en fait pour les Alliés ; la France, « hystérique et dégénérée » selon Himmler, aurait été ainsi démantelée et aurait perdu son nom d'origine germaniqueNote 2.
  • Le 2 mai 1943, Himmler informa que dans son projet de démanteler les États-nations européens, Hitler avait résolu de faire de l'allemand la langue commune de toute l'Europe et de faire progressivement de toutes les autres langues des langues mortes.
  • Himmler révéla également à Kersten que l'avortement serait légalisé et vivement encouragé et facilité dans tous les pays occupés par l'Allemagne et ce afin de réduire la population non germanique en Europe.
  • La monogamie imposée en Europe par le christianisme qualifié par Himmler de « peste » car notamment fondé sur la « croyance qu'un homme peut se contenter d'une seule femme » serait abolie dans le futur Reich : les SS et les héros de guerre auraient des privilèges parmi lesquels celui d'avoir une seconde épouse« qui sera tout aussi légitime que la première ».

Protection renforcée de Himmler[modifier | modifier le code]

Le 1er août 1944, Schellenberg l’avertit par coursier qu'Ernst Kaltenbrunner a préparé un attentat contre lui. Rendu sain et sauf auprès du Reichsführer, il lui montre la note rédigée par Schellenberg. Himmler découvre que c’est la vérité et avertit Kaltenbrunner que sa vie dépend de celle du docteur. Cet incident augmente la valeur de Kersten aux yeux de Himmler, car il était le seul à pouvoir le soigner.

En décembre 1944, un conjuré qui avait participé à un complot visant Hitler est pendu, malgré la promesse solennelle de Himmler de l’épargner. Furieux, Kersten rappelle à Himmler qu’il avait promis. À la suite de cette confrontation et après un échange avec Brandt, il se rend compte que Hitler a ordonné et que Himmler a obéi. Il retourne auprès de Himmler et obtient la libération de 50 étudiants norvégiens, de 50 policiers danois et de3 000 femmes hollandaises, françaises, belges et polonaises.

Action en faveur des Juifs[modifier | modifier le code]

Cela était remarquable, mais Kersten voulait plus. Il se trouvait que la Suisse était prête à accueillir20 000 internés juifs. Himmler refuse, mais estime que 3 000 est plus raisonnable. Deux mois plus tard, une cohorte de 2 700 Juifs est promise aux chambres à gaz. Himmler y voit un signe du destin et fait dérouter le train vers la Suisse7.

En 1945, l’étau allié se resserre sur l’Allemagne. Himmler sait qu’elle ne peut gagner la guerre. Cela fait plusieurs mois qu’il tente de négocier la reddition avec les Alliés, mais en vain. Dans un but de « nettoyage » ethnique, Hitler a ordonné de faire sauter les camps de concentration si une armée ennemie s'en approche à moins de 8 kilomètres. Beaucoup parmi les 800 000 internés y trouveraient la mort. Les Suédois demandent à Kersten d’intervenir pour les sauver.

Après d’âpres négociations, Himmler étant encore dévoué au Führer malgré sa folie évidente, ils signent le 12 mars 1945 un extraordinaire document intitulé Contrat au nom de l’humanité. Celui-ci contient en essence8 :

  • Les camps de concentration ne seront pas dynamités.
  • Le drapeau blanc flottera à l’entrée de ceux-ci.
  • On n’exécutera plus un seul Juif.
  • La Suède pourra envoyer des colis individuels aux prisonniers juifs.

En signe de paix, Himmler fait libérer 5 000 Juifs supplémentaires et souhaite rencontrer un membre du Congrès juif mondial. Lorsque le contact suédois de Kersten apprend cela, il ne peut le croire. L’ennemi juré des Juifs acceptait de négocier avec eux. Norbert Masur (en) est l’envoyé pour cette réunion qui se tient à Hartzwalde, résidence de Kersten. Après de longues négociations, Masur obtient que les Juifs ne soient plus molestés par les Allemands sous les ordres de Himmler9. Dans son œuvre Les Bienveillantes, Jonathan Littell évoque très brièvement le rôle de Kersten durant cette période10.

Après la guerre[modifier | modifier le code]

Lors du procès des médecins, Brandt est accusé d’avoir signé tous les ordres meurtriers issus de Himmler. Kersten tente de le défendre, allant jusqu’à envoyer une lettre au président des États-Unis d’alors, Harry Truman, mais en vain. Rudolf Brandt est pendu.

Felix Kersten s'installe en Suède après la guerre, et connaît quelques défaveurs pour avoir entretenu des relations avec l’un des pires assassins nazis. Des Néerlandais sauvés par lui intercèdent en sa faveur, et font mettre sur pied une commission d’enquête spéciale. En 1949, après avoir entendu des dizaines de témoins et compulsé des milliers de documents, elle démontre que Kersten a sauvé des milliers de vies. Il est décoré par les Pays-Bas, qui le proposent à plusieurs reprises pour le prix Nobel de la paix, qu’il n’obtint jamais.

En 1953, il est naturalisé suédois et le ministère suédois des affaires étrangères reconnaît ses gestes qui ont sauvé de la mort des milliers de personnes. L’historien Hugh Trevor-Roper11 a aussi défendu la cause de ce masseur devenu sauveur.

Après avoir œuvré dans différents pays, Allemagne, Suède, Pays-Bas et France, il meurt d’une crise cardiaque le 16 avril 1960. La France le décore de la Légion d'honneur à titre posthume en novembre 1960.

  • Felix Kersten, le médecin du diable (2008) - Documentaire d’Emmanuel Amara (production Sunset Presse) (50 minutes) diffusé le 28 janvier, 8 et 14 février 2008 sur France 5, le 30 juillet 2010, le 3 août 2010, le 25 février 2011, le 25 avril 2014 et le 19 décembre 2014 ; le 28 mars 2016 sur RMC – vidéo sur You Tube (voir liens externes). Le film « a reçu le prix du 15e anniversaire du Festival international d’actualité et du documentaire de société12 » (FIGRA13).
  • Grains de sable de l'histoire : Kersten (2015) - Documentaire (Home Productions) (52 minutes) diffusé surRMC le 18 mars 20163,14.

Un bref historique concernant mon parcours :

La découverte du magnétisme et des soins énergétiques ont eu lieu à la suite de la lecture du livre les mains du miracle de Joseph Kessel, racontant l’histoire réel et passionnante du docteur Félix Kersten (voir en bas de page son parcours) qui lui permis de sauver des milliers de personnes avant et pendant la Deuxième Guerre mondiale et ainsi grâce à ces techniques apprises auprès du docteur Ko qui lui apprit les massages tibétains ce qui lui valu les plus hautes récompenses à titre posthume.

  • Grand Officier de l'Ordre d'Orange-Nassau.
  • Chevalier de la Légion d'honneur.
  • Pour moi c'est l'occasion de lui rendre hommage pour deux raisons :
  • D'avoir au péril de sa vie sauvé des milliers de personnes comme vous pourrez le voir dans l'article de bas de page et par la même occasion je salue le talent d'écrivain de Joseph Kessel d'avoir consacré un ouvrage à la mémoire du docteur Kersten
  • En ce qui me concerne la lecture de ce livre a été le point de départ de mon cursus dans le magnétisme et les soins énergétiques suivi d'un parcours de formation dans différentes disciplines pour prolonger les bienfaits du magnétisme que chacun d'entre nous possède!!
  • Grâce à ces différents enseignements reçus dans des écoles réputées et mon expérience dans le Magnétisme depuis des dizaines d'années, me permit de codifier la méthode KAPÂ alliant les pratiques du magnétisme, pour la mettre à la portée du plus grand nombre de personnes qu'elles soit thérapeutes confirmées ou en devenir.
  • Mon objectif a été de transmettre des connaissances et des pratiques efficaces dans le domaine du Magnétisme, la sophrologie, la PNL (programmation-neuro-linguistique), des soins énergétiques pour les mettre à la portée du plus grand nombre.
  • Cette formation est enseignée en termes simples, avec des pratiques efficaces qui aboutissent aux résultats demandés et qui s'inscrivent dans la durée qui font les ++ de notre institut. 

Lole : J’ai suivi vos conseils éclairés et je me suis lancée dans les soins énergétiques et cela m’a ouvert plein de nouveaux potentiels !! Cela parait juste incroyable et ce n’est que le début!

Adresse

123 rue d'exemple

12345 Ma ville

Contact

01 23 45 67 89

01 23 45 67 90

[email protected]

Horaires d'ouverture

Lun-ven : 9h à 18h

Sam : 9h à 13h

Dim : fermé

Réseaux sociaux

Cliquez sur ce texte pour modifier. Choisissez l'avis ou le témoignage d'un client qui donnera confiance à vos clients potentiels en votre marque, vos produits et votre service client.

Marie Dubois – Ma petite entreprise

Cliquez sur ce texte pour modifier. Choisissez l'avis ou le témoignage d'un client qui donnera confiance à vos clients potentiels en votre marque, vos produits et votre service client.

 AUTO-HYPNOSE


Formation et ateliers auto-hypnose :

Objectif prendre les commandes de sa vie :

Gérer ses émotions

Réalisation d'objectifs divers

Programmer nos comportements à réussir nos objectis de vie

Cours, formation ateliers guidés par professionnel

Cursus de formation 14 heures réparties en plusieurs jours

Formation renouvelée chaque mois

Ateliers de stage :

Mercredi de 14 heures à 16H30

Lundi de 19H00 à 21H30 

Patrick Julien CENTRE SERAPIS METHODE KAPÂ

"Je fus ce que tu es, tu seras ce que je suis"

Affiché à l'entrée d'un temple en égypte

CENTRE SERAPIS

Institut de formation professionnelle certifiant

34, boulevard Saccoman 13010 Marseille

Site internet : http://www.magnetiseur-therapeute.fr/

Mail : [email protected]

Mail : [email protected]

Tel: 06 25 82 07 28

Voici l’enseignement diffusé qui vous donnera la possibilité de conduire un entretien et d’exercer des pratiques thérapeutiques, issues du magnétisme tel qu’il est enseigné traditionnellement.

Les ++ de notre formation qui font vraiment la différence

Ce qui caractérise notre formation c’est la complémentarité des techniques de PNL (programmation neuro linguistique) outils de communication qui créent l’alliance avec la personne en demande, de sophrologie pour accueillir les soins et ressentis du magnétisme qui vous permettront d’accompagner le client sur le plan psychologique ainsi que l’acupression et les soins énergétiques au service du magnétisme qui apporte la différence de notre institut pour s’inscrire dans des effets durables que les élèves et vos futurs clients demandent en priorité.

Pour accompagner le stage, vous recevrez un classeur de 200 pages, la remise de deux livres et des vidéos qui accompagneront votre progression et permettront d’étayer vos connaissances pour une meilleure compréhension de nos pratiques.

Niveau 1 : praticien

Formation professionnelle certifiant par le CENTRE SERAPIS

Praticien niveau 1 : vous serez apte à conduire et à exercer une séance de magnétisme et ses pratiques qui incluent les pratiques de protocoles issus de la PNL, de l’acupression pour être en synchronisation et en adéquation avec la demande du client.

A- L’Énergie

1) Comment recevoir et canaliser l’énergie

2) Définition et fonctionnement du Magnétisme

3) Les différents corps énergétiques

4) Attitudes requises du thérapeute pour obtenir un maximum d’efficacité

5) Les Chakra-s

6) Ressentir les énergies

7) Initiation à la Radiesthésie Merci d’apporter votre pendule (non fourni).

8) Comment développer ses capacités de magnétiseur Page 1

9) Différents exercices sont enseignés pour améliorer ses capacités d’émission et de ressenti

B- La pratique du Magnétisme

Comment recevoir un client

L'anamnèse : l'historique de la maladie du consultant et les circonstances qui l’ont précédée, les antécédents du consultant, etc.

Apprendre à créer l’alliance avec le patient qui l’installera dans une zone de confort et de sécurité

Le rôle de la PNL comme activateur du magnétisme

Les pensées limitantes

Objectifs

Signaling inconscient du corps

Bulle de protection

Développement de l’intuition

Les principes de la loi d’attraction pour conserver une bonne santé

comment développer ses capacités extra-sensorielles pour exercer la profession de magnétiseur

Apprendre à écouter et parler avec l’inconscient du client

Le pouvoir de la parole

Magnétisme : les techniques

1) Les gestes de base

2) Les protocoles en magnétisme

3) Recharge énergétique du corps

4) Le souffle

5) Rôle et puissance de la parole et du verbe dans les soins

6) Détecter et soulager une douleur physique ou psychique

7) les soins énergétiques

L’acupression : applications issues des pratiques des rebouteux

Cliquez ici pour modifier le texte En préambule je me permets d’attirer votre attention sur la réflexion du Mahatma Gandhi

Bienvenue dans le monde du magnétisme, porte ouverte vers les possibilités incroyables de votre Subconscient.

Surveilles tes pensées, car elles deviennent tes mots. Surveilles tes mots, car ils deviennent tes actions. Surveilles tes actions, car elles deviennent tes habitudes. Surveilles tes habitudes, car elles deviennent ton caractère. Surveilles ton caractère, car il devient ton destin." Gandhi

Le thérapeute doit toujours avoir envie de soigner, envie de guérir son patient. Cette pensée est fondamentale pour la qualité des soins qu’il va prodiguer.

Les motifs de consultation chez un thérapeute magnétiseur énergéticien sont nombreux : Mal être / Prévention des maladies / Evolution personnelle / Le plus fréquent est sans conteste l’existence d’un trouble ou d’une maladie. Cela peut être un organe en souffrance, un problème articulaire, une contusion musculaire, le développement d’un kyste, d’un polype, d’un fibrome, d’une tumeur, etc. Il convient en premier lieu de soulager ce problème, de le soigner, voire de le guérir.

Un problème de santé localisé sur une région du corps est obligatoirement le siège d’un blocage énergétique. Celui-ci peut être la conséquence d’une souffrance de l’organe ou d’un choc émotionnel venu se fixer sur l’organe. Il sera responsable d’une accumulation d’énergies perturbées à son niveau. Or celles-ci ont tendances à devenir compactes, à se transformer en un conglomérat adhérant voire plus ou moins solide ce qui fait que la maladie s’installe. Le traitement consistera à lever le blocage énergétique sur la zone problématique, mais aussi à fluidifier et à évacuer les énergies perturbatrices accumulées. Il se traduit par un soulagement de la personne.

En début de consultation il faut évaluer le niveau vibratoire de la personne avec le pendule et le livre le Pendul-OR ou d’autres techniques développées dans ce but.

PROTOCOLE DE SOIN

1re Chose à appliquer pour le thérapeute: si vous ne demandez rien, vous n’aurez rien !

On demande au patient de fermer les yeux. On prend quelques secondes pour se concentrer. Je demande la protection énergétique et la guidance pour soi et pour le patient tout au long du soin.

RECENTRAGE DU CORPS ÉTHÉRIQUE Le premier temps de la consultation consiste à recentrer les corps énergétiques. Ensuite on vérifie avec la main droite où se trouve le corps éthérique du patient par rapport à son corps physique.

  • Protocole de préparation aux soins (PPS) « protocole de préparation aux soins » Demander un nettoyage énergétique... Demander de l’énergie … Demander protection… Demander à recevoir aide, assistance et guidance par la voie de son subconscient et de ses guides…

Règles de base à suivre

a)Une bonne concentration

b) La captation d’énergie

c) Laisser faire les énergies

Au début, ne pas les diriger sans savoir ce que l’on fait.

d) Ne pas prendre le mal de son patient (se protéger)

Protection du thérapeute avant tout soin énergétique (obligatoire)

Visualise de l’Amour en direction de son patient et sur soi (technique d’ancrage) à actionner à chaque séance.

Quelques techniques simples

Le gros sel (permets d’effacer toutes les mémoires bonnes ou mauvaises. Il remet tout à zéro)

L’encens (résine brulée ou charbon incandescent)

SON produit par les bols (bol tibétain, bol de cristal, certaines musiques)

Certaines pierres ont également des vertus protectrices si elles sont de bonne taille peuvent protéger l’ensemble du cabinet. Il est conseillé de porter certaines pierres sur soi (œil de tigre, shungite, labradorite)

certaines médailles représentant des archétypes correspondant à la croyance du thérapeute

En début de séance le thérapeute demandera le PPS et la bulle 3P (paisible, protégé, positif) stimuler par ancrage.

Prière de protection qui appellera certaines énergies élevées pour le protéger.

-NETTOYAGE ÉNERGÉTIQUE DU LIEU DE SOINS

Procéder à la technique de balayage avec mur de lumière avant chaque soin et après.

  • Le thérapeute crée un mur de lumière et avance dans la pièce, puis évacue les énergies usagées et les offre à l’Univers pour conversion.

LA CONSULTATION DE BASE

Procéder à l’anamnèse

AVANT DE COMMENCER

  • EFFECTUER LE NETTOYAGE DU LIEU DE SOINS
  • ÊTRE DANS UN DÉSIR DE SOIGNER
  • EFFECTUER LE PPS « protocole de préparation aux soins »
  • SE METTRE DANS LA BULLE DE PROTECTION « bulle 3 P » Protégé, paisible, positif !
  • CEUX QUI LE DÉSIRENT, EFFECTUER UNE PRIÈRE ou un appel à leurs guides.

Consultation de base

Les différentes techniques lors d’un soin énergétique sont les suivantes :

  • Orienté la tête et le corps du patient vers le Nord
  • Recentrage des corps énergétiques.
  • SOINS sur le corps éthérique : a) section des liens perturbés b) élimination des sangsues ; c) recentrage des déplacements localisés ; d) comblement des vides ; e) lissage du corps éthérique.
  • Relance de la prise de terre.
  • Vidange des énergies usagées.
  • Élimination des blocages : a) les flèches b) les masses.
  • Test énergétique. Interrogation des corps subtils sur : a) les origines du problème de santé par radiesthésie;
  • Recharge énergétique.
  • Harmonisation des chakras.
  • Relance de la circulation énergétique.
  • Peignage du corps éthérique
  • Recentrage des corps énergétiques (une nouvelle fois en fin de séance)
  • Nettoyage du lieu et du thérapeute (une nouvelle fois en fin de séance).

Soin d’une zone malade en difficulté :

Déroulement d’une séance de magnétisme

  • Mise en relaxation du patient
  • Test de palpation du corps éthérique
  • Recentrage du corps éthérique
  • Élimination des sangsues. Chez tous les patients se trouvent plusieurs sangsues collées à leur corps éthérique et pompent l’énergie. Le corps éthérique étant la réserve énergétique du corps physique, il attire certaines entités, certains miasmes qui s’accrochent aux personnes. Les sangsues absorbent l’énergie de la personne sur laquelle elles se sont fixées, ce qui sera une source de fatigue. Cela peut la conduire à des états dépressifs voire à des maladies plus ou moins graves. Généralement les sangsues sont plus ou moins sphériques avec un diamètre de 10 à 15 cm. Mais il en existe de beaucoup plus grosses et plus perturbatrices. Des sangsues peuvent être trouvées sur l’ensemble de la surface du corps éthérique. Mais elles sont plus fréquentes au niveau de la tête. Il est très fréquent d’en trouver une logée au niveau du chakra coronal.
  • Recentrage des déplacements localisés
  • Comblement des vides
  • Lissage du corps éthérique
  • Relance de la prise de terre
  • Vidange des énergies usées
  • Élimination des flèches. Les flèches sont plutôt fines (environ 1 à 2 cm de diamètre) et hautes. Elles demeurent en généralement dans l’épaisseur du corps éthérique ou astral (3 à 40 cm) dans certains cas le dépassent largement.
  • Élimination des masses Les masses proviennent, d’un organe en souffrance, voire d’une maladie. Sur le plan physique, accumulation de toxines (cause de l’inflammation présente). Sur le plan énergétique, un blocage de la circulation énergétique avec accumulation d’énergies usagées, qui vont s’accumuler au contact de l’organe, dans le corps éthérique y formant peu à peu ce que l’on appelle une masse.
  • Test énergétique
  • Balayage du corps éthérique
  • Soin de la zone affectée
  • Recharge énergétique
  • Équilibre des polarités
  • Refermer le corps énergétique

QUE FAIRE DES ÉNERGIES USAGÉES ?

Lors d’un soin énergétique, de nombreuses énergies plus ou moins nocives vont être éliminées du corps du patient : des sangsues, des énergies usagées, des flèches, des masses… Une fois sortie, il n’est pas question de les laisser rester dans le lieu de soins parce qu’elles peuvent perturber les personnes qui s’y trouvent : le patient, les accompagnants éventuels et le thérapeute.

Avec les énergies perturbées, deux solutions sont possibles :

  • Les extraire de manière presque chirurgicale du corps de la personne et les envoyer au loin afin qu’elles soient recyclées dans l’Univers.
PLUSIEURS SOLUTIONS S’OFFRENT À LUI. IL PEUT LES ENVOYER VERS :
  • Une bassine d’eau mélangée avec une poignée de gros sel qu’il faudra vider dans les toilettes, après les soins.
  • Une poubelle dédiée uniquement aux énergies et qu’il faudra nettoyer après les soins en les envoyant dans l’Univers ou dans la Terre pour recyclage.
  • Le recyclage dans l’Univers ou au cœur de la planète Terre pour recyclage.
LA TECHNIQUE DE TRANSMUTATION DES ÉNERGIES PERTURBÉES
  • Pour effectuer une transmutation, le thérapeute met ses mains de chaque côté de l’anomalie à éliminer (sangsue, masse, flèche…)
  • Il demande à ce que cette énergie nuisible soit transmutée en bonne énergie.
  • Il dit et répète mentalement : « le nom le plus puissant qu’il connaisse qui invoque LA LUMIERE «au fur et à mesure que ce mot puissant est répété, le thérapeute ressent que l’énergie négative qu’il tient entre ses mains, fond comme neige au soleil. Cela donne une impression nuageuse entre les mains du thérapeute.
  • Le thérapeute peut alors rapprocher doucement ses mains l’une de l’autre sans sentir d’obstacle parce que l’énergie nuisible se transforme peu à peu en énergie vitale. Il continue jusqu’à ce que ces deux mains se touchent complètement.
  • Une transmutation peut prendre quelques secondes pour les anomalies banales comme les sangsues ou les masses, mais elle peut nécessiter plusieurs minutes pour une flèche ou des entités par exemple.
  • Lorsqu’une transmutation ne réussit pas, cela peut provenir d’un défaut de concentration du thérapeute. Donc avant de procéder à une extraction, je vous conseille de tenter à nouveau la transmutation en demeurant plus attentif au processus qui s’opère sous vos doigts. Mais si de nouveau, cela ne fonctionne pas, alors procéder à une extraction /élimination.
  • L’élimination des flèches a de nombreux bienfaits pour le patient.
  • Elle permet :
  • De lever les chocs émotionnels.
  • De relancer l’évolution personnelle.
  • De soigner les organes ou les régions en souffrance.
  • De contribuer à la prévention des maladies.

Les chakras

Chakra est un mot sanscrit signifiant « lumière rotative ». Ce terme est utilisé pour se référer aux points du corps qui permettent de capter l’Energie lorsqu'ils sont ouverts.

Notre corps contient 7 centres majeurs (Chakras) localisés le long de la colonne vertébrale de bas en haut. Chaque chakra est relié à une des 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Ils sont également en liaison avec les glandes endocrines. Les chakras sont représentés par des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, mais aussi comme des fleurs de lotus que l’on peut imaginer s’ouvrir à l’inspiration et se fermer à l’expiration.

La quantité d’énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d’évolution de l’être. Plus l’on évolue, plus notre conscience s’élargit et plus nos chakras s’ouvrent et laissent passer l’énergie.

L'initiation au Reiki consiste à la purification de ces conduits afin que l'énergie puisse circuler librement.

Les 7 chakras

  • Le coronal ou Sahasrara
Violet, départ du corps énergétique ou aura, régit l'âme. Situé à l'endroit de la fontanelle au sommet du crâne. La méditation sur soi favorise les contacts avec les plans supérieurs et l'inspiration.
  • Le frontal ou Ajna
  • Bleu foncé, le troisième oeil. Centre de la clairvoyance. Entre les sourcils et en arrière du front, régit l'épiphyse. La méditation sur soi apaise le mental et ouvre le regard intérieur, protège aussi.
  • La gorge ou Vishudda
  • Bleu clair, sa couleur est assimilée à la recherche spirituelle, l'éther, la création artistique. Centre de la gorge, régit la glande thyroïde. La médiation sur soi favorise la communication, le Verbe.
  • Le coeur ou Anahata
  • Vert émeraude, air, siège de l'amour et du coeur. Il se situe au centre de la poitrine. La méditation sur soi ouvre à la compassion et relie le haut et bas et achemine vers la connaissance.
  • Le plexus solaire ou Manipura
  • Jaune, soleil, hara, siège du voyage astral des mémoires antérieures. Situé a niveau du plexus solaire, sous le sternum. La méditation sur soi libère des angoisses et apporte le calme.
  • Le sacré ou Svadhistana
  • Orangé, eau, siège de la féminité, la sexualité. A deux doigts en dessous du nombril, régit les glandes endocrines. La méditation sur soi éveille la mémumnité et régule les émotions.
  • Le racine ou Mulhadara
  • Rouge, sang, mère-terre, racine, siège de la force de vie kundalini. Situé entre l'anus et les organes génitaux. La méditation sur soi éveille le courage, permet de dépasser la peur de la mort et donc de la vie.

Anatomie occulte de l’homme

Les chakra-s

Un chakra (roue) est un plexus énergétique il correspond à un croisement de nadi-s (canaux d’énergie) mu par des forces inverses, il tourbillonne dans un mouvement de spirale.

Ces centres d’énergie et de force vitale sont des portes d’entrées du prâna (énergie contenue dans l’air).

Les chakra-s ont 3 fonctions :

  • Ils vitalisent les corps énergétiques et donc les organes, les systèmes et les glandes qui leur sont associés, par l’intermédiaire des nadi-s
  • Ils exercent chacun des fonctions énergétiques, psychologiques, spirituelles spécifiques.
  • Ils transmettent de l’énergie au champ aurique ; chaque couche possède ses chakra-s qui sont comme emboîtés, dans la prolongation du précédent, à des octaves de fréquences différentes ; L’énergie se transmet d’une couche à l’autre par la pointe du chakra.
  • Chakra- Racine Muladhara « base fondement de la graine »
« J’existe » glandes surrénales LAM – TERRE – ODORAT
Inconscient collectif

Nœud de Brahma : Identification au corps

Animalité-survie de l’espèce

Véhicule l’information kinesthésique dans le corps

[[PASTING TABLES IS NOT SUPPORTED]]

2) Chakra Sacré ou sexuel Svadhistana « Sa propre Demeure (de la déesse) »

« Je ressens » gonades et ovaires VAM – EAU – GOUT

Karma familial

Véhicule les énergies émotionnelles

[[PASTING TABLES IS NOT SUPPORTED]]

3) Chakra du ventre « Je pense, je veux » Pancréas RAM – FEU – VUE

Karma du clan de la tribu

Véhicule les énergies mentales

[[PASTING TABLES IS NOT SUPPORTED]]

4) Chakra du cœur Anahata « non frappé(son) »

« J’aime, je participe » Thymus YAM – AIR – TOUCHER

Nœud de Vishnu : Identification à la personnalité, à l’égo

Lieu de transmutation des énergies matérielles en énergie spirituelle

[[PASTING TABLES IS NOT SUPPORTED]]

5) Chakra de la gorge Vishuddha « purification, pureté »

« Je communique, je suis santé » glande thyroïde, para-thyroïdes, HAM - ETHER- OUIE

Communication, harmonie, régulation des rythmes

[[PASTING TABLES IS NOT SUPPORTED]]

6) Chakra du front (Troisième œil) Ajna « la commande »

Hypophyse (glande pituitaire) « Je suis » OM – Connaissance directe

Nœud de Rudra : Identification aux croyances, à la morale, aux mérites, au bien ou mal

[[PASTING TABLES IS NOT SUPPORTED]]

7) Chakra coronal, couronne Sahasrara « Lotus aux milles pétales »

Epiphyse (glande pinéale) Silence, Vacuité

Lieu d’éveil de l’énergie kundalini ;

[[PASTING TABLES IS NOT SUPPORTED]]

(

ECHELLE BOVIS

Vibration des malaises testés sur l’échelle Bovis :

Chaque maladie correspond à un niveau vibratoire qui lui est propre.

Quelques ordres de grandeur :

Fatigue 6 000 UB

Infections 5 800 UB

Dépression 5 700 UB

Rhumatisme 5 500 UB

Asthme 5 000 UB

Sclérose en plaques 4 600 UB

Drogué 4 000 UB

Cancer 2 500 UB

Sida 2 000 UB

Exemple de vibrations de certains lieux géographiques et d’alimentation :

Saint-Jacques de Compostelle 30 000 UB

Jus de citron 12 000 UB

Temples et cathédrales 18 000 UB

Rayons cosmiques 11 000 UB

Planète Terre 8 000 UB (dans les années 1970)

Planète Terre 12 000UB (de nos jours)

Téléphone portable 3 500UB

PENTACLES DE PROTECTION

Quelques ouvrages de référence :

La symbolique de Ka

Ka est le symbole du pourvoir créateur, c'est-à-dire l'ensemble des énergies vitales dans leur fonction créatrices. Ainsi, le Ka anime les hommes et les dieux.

C'est un mot d'origine égyptienne qui signifie "double".

Par ailleurs, le mot Ka est écrit au moyen du signe phonétique des deux bras levés.

Les mains du miracle

de Joseph Kessel (Auteur)

Felix Kersten

Felix Kersten, né en 1898 en Estonie et mort en 1960 enSuède, est un masseur énergéticien qui a soigné des membres de la famille royale des Pays-Bas, ainsi que le chef des SS,Heinrich Himmler. Pour ses services auprès du Reichsführer, il a, entre autres, obtenu l'annulation de la déportation de la population néerlandaise en Pologne et la libération de milliers de prisonniers détenus dans des camps de concentration, leur sauvant ainsi la vie. Joseph Kessel a écrit une biographie romancée qui lui est consacrée : Les mains du miracle1.

Né en Estonie, il devient, après la Première Guerre mondiale, citoyen de la Finlande où il fait des études de massage à Helsinki. Il étudie dans un hôpital où œuvre le Dr Kollander, un spécialiste réputé d’alors. Ce dernier le remarque et le prend sous son aile. S'ensuivent deux années d’études intensives, couronnées par un diplôme en 1921.

Kersten souhaite améliorer sa technique et se rend à Berlin. Il y fait la connaissance d’un Tibétain, le Dr Kô, qui l’initie et le forme à une technique de massage thérapeutique extrêmement puissante entre 1922 et 1924. En 1925, après avoir passé tout son temps auprès du Dr Kô, ce dernier lui annonce qu'il lui a appris tout ce qu’il sait et il retourne chez lui, au Tibet. Le nouveau diplômé hérite de la clientèle du médecin tibétain et sa situation financière devient florissante2.

Après quelques années de pratique, la réputation de Kersten dépasse les frontières allemandes. En 1928, il soigne le prince Henri de la famille royale de Hollande. Découvrant un agréable pays selon ses dires, il déménage à La Haye. Quelques années plus tard, il se marie, a un enfant et exerce tant à La Haye, qu’à Berlin et à Rome.

Quelques mois après l’Anschluss, en mars 1938, Heinrich Himmler le mande en tant que soignant. Kersten refuse de s'occuper d’un nazi, mais l’un de ses amis et patients, l'industriel allemand August Diehn, lui demande de soigner le Reichsführer à titre de faveur personnelle. Kersten s'incline et soigne Himmler3. C’est le début d’une relation patient-médecin entre Himmler et Kersten et d’une autre, mortelle, entre Kersten et la Gestapo.

À la première rencontre, Kersten apprend qu’une douleur insupportable taraude le Reichsführer, douleur que même la morphine ne peut dissiper. Après un diagnostic à l’aide de sa technique particulière, Kersten détermine l'origine des souffrances. À la suite d'un massage sur un centre nerveux précis, qui met le chef des SS au supplice, Himmler se relève et se sent léger pour la première fois depuis longtemps. S'ensuit une série de massages qui rendent à Himmler et sa santé physique et son zèle sans limite envers le Führer.

En octobre 1939, Kersten est dans une situation délicate. En effet, Hitler s'est emparé de la Tchécoslovaquie et de la Pologne, amenant les déclarations de guerre de la part de la Franceet de l’Angleterre. Étant citoyen et officier de réserve finlandais, il est fort possible que Kersten soit bientôt appelé sous les drapeaux pour combattre. Il demande conseil à l’ambassade de Finlande et reçoit le conseil de continuer à soigner Himmler, tout en rapportant ses propos aux autorités finlandaises.

En mai 1940, sa situation est devenue nettement plus complexe. L’Estonie est annexée à l’URSS. Ayant combattu les Soviétiques, il y est donc passible de la peine de mort. Aux Pays-Bas, les autorités allemandes lui en veulent, car il soigne la famille de la reine Wilhelmine. La Finlande lui ferme ses portes, car elle lui demande d’espionner Himmler. Finalement, en Allemagne, il est assigné à demeure ou doit accompagner le Reichsführer à bord d’un train spécial qui se déplace vers le front français.

Premières vies sauvées

En août 1940, le contremaître d’un ami et industriel allemand (le magnat de la potasse August Rosterg) est arrêté par les SS, car faisant partie d’un parti social-démocrate. Après avoir soigné une crise particulièrement aiguë de Himmler, le médecin profite de son immense reconnaissance pour demander la libération du contremaître. Himmler accède à son désir.

À partir de ce moment, profitant de la maladie de Himmler, Kersten fait libérer des milliers de prisonniers des camps de concentration nationaux-socialistes. Plus tard, lors d’une visite aux Pays-Bas, il se confronte à Hanns Albin Rauter4, le chef de la Gestapo aux Pays-Bas, pour qu’il libère l’un de ses amis. Rauter s'incline sur l'ordre de Himmler.

Pour influencer Himmler, Kersten entreprend de le flatter, le rendant l’égal des légendes allemandes, tel Frédéric Ier. Ce désir d’être flatté est suffisamment fort pour que Himmler signe des ordres d’élargissement qui sauvent des centaines de personnes.

L’influence que Kersten exerce sur Himmler est considérée avec intérêt par d’autres puissants du régime national-socialiste. Dans sa lutte pour la survie, Kersten peut compter sur Rudolf Brandt, secrétaire particulier de Himmler. Engagé comme secrétaire à cause de son érudition et de sa discrétion, il fournit régulièrement une aide précieuse au masseur, lequel est ballotté entre différents dirigeants de la SS.

Ainsi, le brillant et redouté Walter Schellenberg, âme damnée de Himmler, ainsi que le général SS Gottlob Berger,militaire sévère qui a horreur des atrocités perpétrées[réf. nécessaire], prennent le parti de Kersten contre le redoutable Reinhard Heydrich et son remplaçant, Ernst Kaltenbrunner.

En janvier 1941, il reçoit la visite de deux gestapistes lui rappelant qu’un médecin allemand ne peut soigner des Juifs. Kersten leur démontre qu’il est Finlandais, donc cet interdit ne peut s'appliquer à lui. Lorsqu’il mentionne cet « incident » à Himmler, ce dernier tance vertement Heydrich, lui rappelant que Kersten est sous sa responsabilité.

Actions en faveur des Néérlandais[modifier | modifier le code]

Le 1er mars 1941, il apprend par hasard l’un des plans du Führer : déporter 3 millions de Néerlandais[réf. nécessaire]5, tous de descendance germanique aux dires d’Hitler. Selon lui, ils sont des traîtres à la cause du Troisième Reich. En conséquence, ils seraient expédiés par train et par bateau vers la province deLublin en Pologne, leurs femmes et leurs enfants faisant aussi partie du voyage. Kersten se rend compte que déplacer une telle masse de gens se ferait dans des conditions inimaginables. Entassés comme des bestiaux dans des trains, ils auraient faim et soif, et vivraient dans leurs déjections. Des dizaines de milliers de personnes mourraient pendant ce déplacement massif.

Après maints efforts, défendant l’idée que Himmler ne peut décupler les effectifs de la SS (une autre mission confiée par Hitler) et coordonner le transport d’autant de personnes, Kersten dissuade le chef des SS de mettre en place un tel plan, prétextant qu’il serait complètement exténué après un tel effort.

Confidences de Himmler[modifier | modifier le code]

Lors de ses séances de massage, Himmler se confia à plusieurs reprises à son masseur. Certaines de ces confidences, relatives aux projets de Hitler et des dirigeants nationaux-socialistes pour l'Europe ont été publiées6par le journal Le Figaro en 1947.

Le 5 mars 1943, Himmler dit à Kersten que Hitler prévoyait la création d'un État de BourgogneNote 1, regroupant la Suisse romande, la Franche-Comté, la Bourgogne, la Champagne, la Picardie, le Hainaut, laWallonie. Cet État « modèle » aurait été national-socialiste et sa population aurait été germanisée ; il aurait été dirigé par Léon Degrelle qui, en tant que chancelier de Bourgogne, aurait rendu compte de ses actes à un administrateur du Reich.

Le reste de la France serait devenu un protectorat de Gaule asservi à la domination allemande et regroupant« la lie de la population » ; Himmler affirmait avoir la preuve que le Maréchal Pétain travaillait en fait pour les Alliés ; la France, « hystérique et dégénérée » selon Himmler, aurait été ainsi démantelée et aurait perdu son nom d'origine germaniqueNote 2.

Le 2 mai 1943, Himmler informa que dans son projet de démanteler les États-nations européens, Hitler avait résolu de faire de l'allemand la langue commune de toute l'Europe et de faire progressivement de toutes les autres langues des langues mortes.

Himmler révéla également à Kersten que l'avortement serait légalisé et vivement encouragé et facilité dans tous les pays occupés par l'Allemagne et ce afin de réduire la population non germanique en Europe.

La monogamie imposée en Europe par le christianisme qualifié par Himmler de « peste » car notamment fondé sur la « croyance qu'un homme peut se contenter d'une seule femme » serait abolie dans le futur Reich : les SS et les héros de guerre auraient des privilèges parmi lesquels celui d'avoir une seconde épouse« qui sera tout aussi légitime que la première ».

Protection renforcée de Himmler[modifier | modifier le code]

Le 1er août 1944, Schellenberg l’avertit par coursier qu'Ernst Kaltenbrunner a préparé un attentat contre lui. Rendu sain et sauf auprès du Reichsführer, il lui montre la note rédigée par Schellenberg. Himmler découvre que c’est la vérité et avertit Kaltenbrunner que sa vie dépend de celle du docteur. Cet incident augmente la valeur de Kersten aux yeux de Himmler, car il était le seul à pouvoir le soigner.

En décembre 1944, un conjuré qui avait participé à un complot visant Hitler est pendu, malgré la promesse solennelle de Himmler de l’épargner. Furieux, Kersten rappelle à Himmler qu’il avait promis. À la suite de cette confrontation et après un échange avec Brandt, il se rend compte que Hitler a ordonné et que Himmler a obéi. Il retourne auprès de Himmler et obtient la libération de 50 étudiants norvégiens, de 50 policiers danois et de3 000 femmes hollandaises, françaises, belges et polonaises.

Action en faveur des Juifs[modifier | modifier le code]

Cela était remarquable, mais Kersten voulait plus. Il se trouvait que la Suisse était prête à accueillir20 000 internés juifs. Himmler refuse, mais estime que 3 000 est plus raisonnable. Deux mois plus tard, une cohorte de 2 700 Juifs est promise aux chambres à gaz. Himmler y voit un signe du destin et fait dérouter le train vers la Suisse7.

En 1945, l’étau allié se resserre sur l’Allemagne. Himmler sait qu’elle ne peut gagner la guerre. Cela fait plusieurs mois qu’il tente de négocier la reddition avec les Alliés, mais en vain. Dans un but de « nettoyage » ethnique, Hitler a ordonné de faire sauter les camps de concentration si une armée ennemie s'en approche à moins de 8 kilomètres. Beaucoup parmi les 800 000 internés y trouveraient la mort. Les Suédois demandent à Kersten d’intervenir pour les sauver.

Après d’âpres négociations, Himmler étant encore dévoué au Führer malgré sa folie évidente, ils signent le 12 mars 1945 un extraordinaire document intitulé Contrat au nom de l’humanité. Celui-ci contient en essence8 :

  • Les camps de concentration ne seront pas dynamités.
  • Le drapeau blanc flottera à l’entrée de ceux-ci.
  • On n’exécutera plus un seul Juif.
  • La Suède pourra envoyer des colis individuels aux prisonniers juifs.

En signe de paix, Himmler fait libérer 5 000 Juifs supplémentaires et souhaite rencontrer un membre du Congrès juif mondial. Lorsque le contact suédois de Kersten apprend cela, il ne peut le croire. L’ennemi juré des Juifs acceptait de négocier avec eux. Norbert Masur (en) est l’envoyé pour cette réunion qui se tient à Hartzwalde, résidence de Kersten. Après de longues négociations, Masur obtient que les Juifs ne soient plus molestés par les Allemands sous les ordres de Himmler9. Dans son œuvre Les Bienveillantes, Jonathan Littell évoque très brièvement le rôle de Kersten durant cette période10.

Après la guerre[modifier | modifier le code]

Lors du procès des médecins, Brandt est accusé d’avoir signé tous les ordres meurtriers issus de Himmler. Kersten tente de le défendre, allant jusqu’à envoyer une lettre au président des États-Unis d’alors, Harry Truman, mais en vain. Rudolf Brandt est pendu.

Felix Kersten s'installe en Suède après la guerre, et connaît quelques défaveurs pour avoir entretenu des relations avec l’un des pires assassins nazis. Des Néerlandais sauvés par lui intercèdent en sa faveur, et font mettre sur pied une commission d’enquête spéciale. En 1949, après avoir entendu des dizaines de témoins et compulsé des milliers de documents, elle démontre que Kersten a sauvé des milliers de vies. Il est décoré par les Pays-Bas, qui le proposent à plusieurs reprises pour le prix Nobel de la paix, qu’il n’obtint jamais.

En 1953, il est naturalisé suédois et le ministère suédois des affaires étrangères reconnaît ses gestes qui ont sauvé de la mort des milliers de personnes. L’historien Hugh Trevor-Roper11 a aussi défendu la cause de ce masseur devenu sauveur.

Après avoir œuvré dans différents pays, Allemagne, Suède, Pays-Bas et France, il meurt d’une crise cardiaque le 16 avril 1960. La France le décore de la Légion d'honneur à titre posthume en novembre 1960.

Felix Kersten, le médecin du diable (2008) - Documentaire d’Emmanuel Amara (production Sunset Presse) (50 minutes) diffusé le 28 janvier, 8 et 14 février 2008 sur France 5, le 30 juillet 2010, le 3 août 2010, le 25 février 2011, le 25 avril 2014 et le 19 décembre 2014 ; le 28 mars 2016 sur RMC – vidéo sur You Tube (voir liens externes). Le film « a reçu le prix du 15e anniversaire du Festival international d’actualité et du documentaire de société12 » (FIGRA13).

Grains de sable de l'histoire : Kersten (2015) - Documentaire (Home Productions) (52 minutes) diffusé surRMC le 18 mars 20163,14.

document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

Réédition : CAL, Paris, 1963 ; poche J'ai Lu "documents", 309 p., 1973 ; et nouvelle édition : coll. « Folio », mars 2013.

Sur les autres projets Wikimedia :

L’EFT est une technique énergétique, de la même famille que l’acupuncture, l’acupression, le shiatsu, la kinésiologie , la réflexologie etc…, qui consiste en un rééquilibrage des flux énergétiques qui circulent le long des méridiens.

Conditions d’inscription à la formation

Tarif par personne : 620 € TTC (possibilité de payer en 3 fois)

Durée : 6 jours soit 45 heures

Un entretien préalable gratuit avec le formateur par téléphone ou au CENTRE SERAPIS est nécessaire avant votre inscription afin de faire connaissance et ainsi connaître vos attentes concernant cette formation.

NIVEAU DE CONNAISSANCES PRÉALABLES NÉCESSAIRE

Afin de suivre l’action de formation professionnelle susvisée, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau suivant :

Pas de pré-requis

MODALITÉS DE DÉROULEMENT DE L’ACTION DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Il est convenu que l’action de formation débutera par une présentation du formateur et de chacun des stagiaires afin de permettre une adaptation optimale du processus pédagogique qui aura été prévue par le formateur.

L’action de formation se déroulera ensuite dans le respect du programme de formation qui aura été préalablement remis au stagiaire, et ce, suivant une alternance d’exposés théoriques et pratiques.

Le formateur veillera à permettre aux stagiaires de disposer régulièrement de la possibilité de s’exprimer et d’échanger avec lui.

Des supports pédagogiques seront remis aux stagiaires dans le courant de la formation.

CONDITIONS D’ADMISSION Ne sont pas admis (es) en formation, les personnes présentant des troubles de la personnalité et de santé suivants : Problèmes cardiaques importants, pace-maker, épilepsie, dépression, états limites, psychotiques, prises de tranquillisants, neuroleptiques, toute personne psychologiquement fragile, hypertension importante. Nous déclinons toute responsabilité concernant les problèmes pouvant survenir, suite à l’engagement dans la formation, d’une personne n’ayant pas signalé les troubles ci-dessus.

Notre formation a été élaborée à partir d’un cursus personnel et professionnel du formateur Patrick Julien magnétiseur (depuis l’âge de 19ans) Possibilité de formation en individuel, en binôme ou en groupe et ainsi s’adapte au niveau acquis du stagiaire pour une meilleure compréhension et progression. La formation se déroule en trois week end ou en semaine à la demande et en fonction des dates de disponibilité du CENTRE SERAPIS.

Page 4

Praticien niveau 1 6 jours Tarif : 620€uros

Formation intensive sur 5 jours plus 1 jour pour consolidation des acquis à programmer (maximum 6 personnes). (voir calendrier sur notre site)

Possibilité d’assister au cours gratuitement sur une période de 3 ans pour révision et intégrer les protocoles autant de fois que souhaité en fonction des places disponibles des stages.

Une assistance en ligne gratuite pendant 3 ans est à la disposition des anciens stagiaires pour toutes interrogations ou éclaircissements concernant une situation rencontrée avec vos futurs clients.

Inclus dans la formation un atelier gratuit pendant 2 ans à raison de 3 heures par mois au CENTRE SERAPIS 10 fois par an pour consolider vos acquis et vous permettre de progresser dans votre pratique.

Accompagnement à la demande du stagiaire, pour s’installer en tant que professionnel, qui comprend les formalités nécessaires, les conseils, les démarches à suivre pour l’installation sur devis.

Notre formation et proposée en différents modules pour être accessible aux personnes désireuses de suivre ces formations en fonction de leurs temps disponibles et de leurs niveaux acquis dans le passé.

Les formations se présentent sous différentes approches :

Formation week-end ou en semaine répartie sur 6 jours pour le praticien niveau 1 Tarif : 620 €uros (en fonction du temps disponible des stagiaires et du calendrier du CENTRE SERAPIS

Formation sur 6 jours pour le praticien niveau 1 Tarif : 620 €uros

Ateliers gratuit pour consolidation des acquis 3 Heures une fois par mois en groupe dans le but de continuer à progresser et de consolider vos connaissances.

Possibilité de refaire le stage gratuitement plusieurs fois en fonction des places disponibles pour consolidation des acquis pendant 3ans.

Notre formation comprend pour une meilleure assimilation des pratiques, deux livres, des planches détaillées diffusées par un vidéo-projecteur ainsi que la fourniture d’un classeur de 200pages illustrant et reprenant les protocoles.

Page 5

Mon parcours :

Magnétiseur depuis 1976 je suis passionné de science métaphysique et inspiré par la synthèse de chercheurs scientifiques dans différents domaines tels que les neurosciences, la bio énergie /la physique quantique/ la PNL/L’hypnose éricksonienne et la sophrologie.

Mon expérience personnelle m’a appris que le magnétisme s’avérait efficace dans les cas de maux physiques et psychiques avec des effets durables à plus ou moins long terme. Pour obtenir des résultats profonds et prolongés dans le temps, il a été mis à jour la combinaison des différents enseignements ayant fait leurs preuves dans le monde entier en utilisant les techniques de PNL (outil de communication) pour créer l’alliance avec la personne que l’on reçoit, de la mise en relaxation sophrologique pour une meilleure réception de l’énergie pour les organes recevant les soins et des techniques d’accupression et ainsi accompagner le mouvement de circulation d’énergie afin de libérer les tensions dues à la douleur, d’où mon parcours dans ces différentes disciplines afin d’intégrer les protocoles thérapeutiques les plus efficaces et les mettre à la portée des stagiaires afin de créer un accélérateur de puissance et de canalisation de l’énergie et d’en faire profiter le plus grand nombre de personnes désireuses de progresser dans l’accompagnement de la guérison. Ce stage enseigné dans des termes simples et des exercices pratiques et efficaces reconnus par tous nos stagiaires, qui à la suite de notre formation peuvent pratiquer avec des résultats probants que nous partageons dans nos réunions d’échanges mensuelles de progression d’accompagnement et d’approfondissement.

C’est pourquoi notre formation, pour être efficace sur du long terme, enseigne les principes de ses techniques décrites ci-dessus pour le plus grand bien des élèves et de leurs clients.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez me contacter pour un entretien gratuit soit par téléphone au 0625820728 ou sur rdv au CENTRE SERAPIS Patrick Julien (responsable de formation).

Page 6

Les formateurs du CENTRE SERAPIS (nos parcours)

Patrick Julien

Fondateur et responsable du CENTRE SERAPIS : Institut de formation en Magnétisme

Site internet : http://www.magnetiseur-therapeute.fr/

Magnétiseur (depuis l’âge de 19ans)

-Sophrologue

-Certifié maître-praticien en hypnose thérapeutique - Hypnose directe, profonde, éricksonienne, par l’institut supérieur de neurosciences de Bordeaux

-Certifié maître-praticien en thérapie brève par l’institut supérieur de neurosciences de Bordeaux

-Praticien en thérapie brève PNL certifié The Society of NLP (USA)

-Praticien en PNL programmation neuro-linguistique pour coaching thérapeutique

-Intervenant dans l'école de formation en soins holistiques "Espace Des Possibles" (voir lien en page de contact sur le site)

-Réflexologie plantaire certifié par l'institut Ling Dao

-Formé au langage de l’inconscient

-Formé au langage corporel

Page 7

Manushka Chamboissier, co-fondatrice du CENTRE SERAPIS

Fondatrice et enseignante de l’école de formations Espace Des Possibles.

Formatrice en ressources humaines.

Formatrice en massages bien-être et soins holistiques.

Thérapeute psychocorporel.

Formation de 2 ans en Bio-Energie Ecole Psycore IFFPSY Bruno Bonato

Formation de 5 ans aux massages et danse Biodynamique Ecole de psychologie biodynamique et Véronique Pioch.

Certifiée en massages ayurvédiques en Inde (Bénarès) et en France massage APMA

Certifiée en massage californien Pierre Grimbert

Professeur de yoga, diplômée FFEY. Enseignante certifiée en yoga Nidra Ecole de Natha yoga Christian Tikomiroff

formée en Soins énergétiques par Sabine Debono et Sarah Chapin diplômée de l’école Barbara Ann Brennan)

Formée en Thérapie et soins holistiques par François Mazelin,

Formation de 3 ans en énergétique et expansion de conscience avec Dominique Lussan.

Praticienne en PNL Evolution et Synergie

Formation de 2 ans à l’analyse transactionnelle EAT Lyon

Formation de 2 ans à la thérapie familiale systémique La Durance

Formée à la Communication Non Violente,

Formation à la méthode Dynarsys avec Jean-Jacques Crévecoeur,

formée au pouvoir des sons Denis Fargeot et en Gaïa Yoga,

formée au décodage biologique

Formations courtes en Ennéagramme, à la communication avec Isabelle Filliozat…

Manushka Chamboissier après plus de 20 ans d’études, d’expériences et de recherches sur les états de conscience modifiés, la structure énergétique humaine, le fonctionnement et la relation de l’Être Humain à lui-même, aux autres, à l’Univers, au Divin qui ont profondément changé ma vision du monde, mes recherches s’approfondissent aujourd’hui sur la posture intérieure qui permet de se placer dans un état où tout (ce qu’on est en mesure de croire) devient possible et réalisable et d’activer notre potentiel créateur d’Etre au Service de la Vie et de la Planète.